english version

Accueil -- Bio -- Ecouter -- Actualité -- Concerts -- Presse ------- Facebook-- contact : tsrag2000@yahoo.fr

---------------------------------------------

Revue de Presse

A propos du nouvel album "D'autres chemins" (2012) :

http://lesmusicovores.fr/wordpress/dautres-chemins-skyscraper/
extrait :
"Y a des êtres qui vous montrent le monde de façon plus jolie ou plus colorée, ou sous d’autres dimensions ou juste différemment. Juste avec un peu de musique et des couleurs dans la voix, vous refabriquent l’univers l’espace de quelques titres, vous font planer, voyager avec les feuilles volantes de l’automne. Y a des peintres musicaux qui vous font oublier que le quotidien existe. Y a des gens comme le parisianno-troyen, Skyscraper et son troisième album, D’Autres Chemins.[...] montrant une certaine audace dans la diversité de sa musique, tout en ménageant une cohérence liée à sa voix. [...] des mélodies pleines d’une petite magie de conte de fée [...] on retient le nom de ce créateur de son, de ce chanteur délicat. On ressort touché du voyage proposé, ou troublé, ou dérangé mais avant toute chose on reste marqué."

http://www.discordance.fr/starting-blocks-novembre-2012-54382
"Un ovni, tout simplement, voilà à quoi ressemble cet album improbable. Un sublime morceau de folk enrobé de douces vapeurs électroniques (Nothing But Time) donne le ton d’une grande œuvre intimiste dès l’ouverture. Et pourtant, on bascule dans un grand bazar incompréhensible mais génial, entre chanson déviante (Le Capitaine Capillaire), electro pop (Happen Again and Again…) ou encore slow sauce IDM (Jacqueline). Plutôt incohérent, mais composé avec un vrai talent."

http://www.polca.fr/zic-boom/actuellement-disponible.html
extraits :
[Skyscraper] nous emmène au gré de ses voyages en flirtant, avec brio, avec tous les styles. « Nothing but time » : une rêverie pop/folk finement écrite. [...] une autre facette, l’électro en français, tout aussi maîtrisée. [...] une écriture bien affirmée."

télécharger le dossier de presse au format pdf

Plus ancien (2005-2009) :

« Skyscraper nous livre un son pop aérien... une guitare, une boîte à rythmes, des textes poétiques, et un univers musical très particulier... un ovni. »
Virgin Radio Troyes, avril 2009

« Skyscraper [...] incarne à merveille l’électro-pop audacieuse. Benoît Cassina, compositeur très inspiré, [...] nous livre ici un disque très personnel où l'on explore différents territoires [...] Les titres "Leave" ou l’excellent "The Minister of Winter" témoignent du potentiel du garçon. [...] une prestation vocale stupéfiante [...] un disque avec une gueule incroyable. Cet album est touchant par sa sincérité. Laissez-vous séduire. »
www.mz-webzine.org, octobre 2007

«[...] Lazy Eyes ou June Will Be Better orchestrent la collision d’icebergs très new wave avec des expérimentations sonores et des recherches rythmiques plus actuelles. City Streets explore avec succès des contrées plus mélodiques, sur fond de guitare acoustique parasitée par une électronique de plus en plus présente au fil du morceau. [...] C’est le bouleversant The Ministry Of Winter qui remporte la palme [...] Cet étrange mélange recèle de jolies surprises et de belles promesses
www.indiepoprock.net
, aout 2008

«L'oeuvre de Benoit Cassina, est de celles qui nous rassurent car elle prouve que l'on peut encore s'abreuver d'influences sans forcément condamner sa propre production. D'une main il tripote le trip-hop, caresse la pop, flirte avec la cold, de l'autre il gratouille des mélodies avec une sensibilité non simulée et le souci du détail. L'électronique, fracassante ou subtile, selon le besoin, achève un opus rempli de promesses.»
Longueur d'Ondes, hiver 2007-2008

« A la croisée de l'électro, de la pop et du rock, Skyscraper possède un talent indéniable pour mixer sa guitare, une boîte à rythmes/samples et sa propre voix. Les morceaux sont délibérément pop et séduisent par leur mélodie. Avec sa voix, il nous transporte ailleurs, dans son univers personnel […] son dernier album est particulièrement abouti. A la manière d'un vin qui se garde, Skyscraper est un compositeur et un chanteur à suivre, qui se bonifiera très certainement avec la maturité. »
www.cinetrange.com, juillet 2007

« Skyscraper fait entrer The Cure dans le monde numérico-sensible de Kid A.[…] On attend un album entier. Intensément. »
www.lamagicbox.net, 2006

« La musique de Skyscraper est puissante, sincère, et l'on ne peut qu'observer cette facilité à trouver des mélodies envoûtantes et des rythmes musclés… »
www.planetemp3.net, août 2005

« Skyscraper concilie les pulsions et les émotions avec un certain bonheur. »
www.adecouvrirabsolument.com, 2005

Telecharger le Dossier de Presse 2005-2009 (format pdf)