english version

Accueil -- Bio -- Ecouter -- Actualité -- Concerts -- Presse ------- Facebook -- contact : tsrag2000@yahoo.fr

---------------------------------------------

2012 : D'autres chemins

les 4 premiers titres sont en écoute sur http://www.lastfm.fr/music/skyscraper3/D%27autres+chemins

en commande sur : http://skyscraper1.bandcamp.com/ - [vous pouvez aussi me contacter directement par e-mail]

Premières critiques de l'album : voir sur la page Presse.

 

01 Nothing but time
02 Le Capitaine Capillaire
03 Happen Again
04 Jacqueline
05 Messager du Pays sans Rêves
06 Everyone
07 Happen Again and Again and Again and Again and Again
08 La Ville se réveille

 

Clip "Nothing but time" (2014)
(Conçu et réalisé par Jerome Spenlehauer)

 

Album écrit et enregistré entre octobre 2008 et août 2011. (finalisation du mix et de l'artwork : fin 2011-début 2012)

Pour ce disque, j'ai voulu trouver un équilibre entre l'exubérance électro du premier album ("The Bontempi Sessions") et le coté plus posé, atmosphérique du 2e album "Wasted Waves of Love".

"D'autres chemins" est un disque de renaissance, de renouveau, d'aventures, de vagabondage...

Il contient autant de morceaux en français que de morceaux en anglais (à la différence du 2e album, majoritairement en anglais). Il y a aussi plus de guitares (alors que "Wasted Waves of Love" était plus orienté électro).

J'ai mis longtemps à trouver un titre qui me plaise... j''avais envie d'un nom en français, pour changer... "D'autres chemins" s'est finalement imposé à la fin de l'enregistrement.


Live, tremplin uppercut, Troyes, 2009


Répétition au conservatoire de Troyes (fin 2010)

Cet album est plus positif que le précédent. Il a pour thème l'envie de vivre, de faire des projets, de se dépasser, de persévérer dans les objectifs qu'on s'est fixé. Après l'avoir terminé, j'ai réalisé que la plupart des morceaux étaient écrits comme des dialogues avec des personnages (inspirés de la réalité ou imaginaires). Et même si ces dialogues reflètent parfois des situations conflictuelles... l'espoir subsiste, la porte reste ouverte.

Le premier morceau "Nothing but time" est un morceau calme, introspectif. "Le Capitaine Capillaire" est plus proche de l'énergie et du coté bouillonnant de mes premiers travaux. "Happen Again" et "Jacqueline" ont été écrits avec l'idée de regarder vers l'avenir, de dépasser, de surpasser un sentiment de détresse, de désespoir.

"Messager du Pays sans Rêves" et "Everyone", morceaux aux origines plus anciennes, constituent la part plus sombre du disque. "Happen Again and Again and Again and Again and Again" est une embardée électro-punk.

Le disque se conclut sur le morceau "La Ville se réveille", qui est, à mes yeux, le plus représentatif de cette période (2008-2011) et des sentiments que j'ai cherché à exprimer à travers ce disque : ...ce fut une période un peu bohême, un peu nomade, faite d'errances et de doutes, mais aussi d'espoir et de découvertes. Dans ce morceau, je me dépeins marchant dans une ville au petit matin, observant le retour de la vie dans les rues : réflexion sur le temps qui passe et les choses qui changent, ou ne changent pas.

La pochette du disque fait écho, en particulier, à l'atmosphère de cette chanson.

Pendant l'enregistrement du disque, j'ai tenu un blog racontant mes aventures... pour le lire, c'est ici : blog


Tournage d'un clip (inachevé) pour
"Nothing but time" (Paris, mars 2011)